Quand Superman drague Cendrillon, quand Jafar devient Alcoolique
et quand Wolverine veut la peau de BipBip a la place du Coyote...
 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Capitaine James Crochet [VALIDE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine James Crochet

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : sur mon navire, évidemment
Date d'inscription : 28/12/2008

Feuille de personnage
Statut: Célibataire

MessageSujet: Capitaine James Crochet [VALIDE]   Dim 28 Déc - 15:09

INFORMATION PERSONNELLES:


PRÉNOM ET NOM: James Matthew B. Hook (surnommé "Crochet" par les petits imbéciles)

ÂGE: 47 ans

RACE: humaine (caucasienne)

FONCTION: capitaine d’une bande de pirates

POUVOIRS: ça va pas non ?
INFORMATIONS PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUE:


CARACTÈRE: Mesquin, revêche et méprisant sont les trois adjectifs qui viennent d’abord à l’esprit à quiconque rencontre le capitaine pour la première fois. Freud vous le dirait pourtant, cette attitude cache une blessure… et non la moindre. Dès son entrée en secondaire, en effet, quelque chose s’est brisé en lui et pour panser cette plaie intérieure, Hook a choisi de penser à la manière dont il ferait mourir toute personne qui ne lui plaisait pas. Ainsi, déjà à l’époque, il valait mieux être son ami que son ennemi… Mais pourtant, il n’est pas très sain pour vous de devenir son ami : certes, James peut être sincère et efficace en amitié, mais au moindre faux pas de votre part, attendez-vous à recevoir une dague vengeresse entre les deux yeux ! Disons que votre amitié vous aura alors épargné la torture physique et psychologique qui n’aurait pas manqué d’avoir lieu si vous n’aviez été de son côté.
Soit. Hook n’est cependant pas un pur méchant, comme on pourrait le croire. Il lui est arrivé à plusieurs reprises de se montrer bon et généreux… Mais la chose se fait rare ces temps-ci.

PHYSIQUE: Sous ses vêtements à la mode Charles II, ce cher Crochet est un homme solide et stylé. Il fume souvent, sur un porte-cigarette bifide, du tabac qu’il se plaît à savourer en s’asseyant confortablement. Il porte un chapeau à plumes et, bien sûr, son célèbre crochet. Ses yeux sont froids, d’un gris-bleu proche de la couleur de l’acier. Il regarde les gens sans ciller pour les mettre mal à l’aise. James prend soin de son corps comme s’il s’agissait du plus grand trésor qu’il ait. Ainsi, il utilise certains produits réservés, théoriquement, aux femmes pour nourrir sa peau et la rendre douce. Sa moustache, semblable à celles que portaient certains mousquetaires en France sous Louis XIII, est fine et bien taillée. Hook est persuadé que cela constitue un atout dans son aspect car cela met en valeur la finesse de ses traits. En général, il est toujours pointilleux avec son apparence, mais il lui est déjà arrivé de ne pas se raser pour l’une ou l’autre raison…

GOÛTS: Il me semble important de commencer par vous exposer les deux grandes phobies de James. Effectivement, ce sont deux peurs qui ont un rôle énorme dans sa vie. D’abord, la phobie des horloges (ou plutôt du temps qui passe, mais ça, jamais il ne le reconnaîtra) qui rythme sa vie sans un seul tic-tac, et ensuite, la peur de voir son propre sang qui, selon la légende, a une couleur insolite. C’est un peu pour cela qu’il déteste les crocodiles, d’ailleurs…
Passons à présent à ce que le capitaine aime… Par-dessus tout, c’est un homme de goût. Et de bon goût, même. Il aime dominer, il adore rationaliser et briser les rêves des autres. Qu’ajouter de plus ? Il s’aime lui-même… et pas qu’un peu !

ARMES: Le sabre et le crochet, en plus de sa langue de vipère et de ses idées plus sadiques les unes que les autres.

INFORMATIONS HISTORIQUES:


HISTOIRE: Ne parlons pas de l’enfance de James, voulez-vous ? Passons directement à son adolescence tumultueuse qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.
Hook s’est fait son premier ennemi au prestigieux collège Eton où son père l’avait envoyé. C’est aussi là qu’il se fit ses deux meilleurs amis : Roger Davies et Electra, l’araignée venimeuse que le futur capitaine était parvenu à apprivoiser. C’est encore là qu’il tomba amoureux… et qu’il vécut une des plus grandes déceptions de sa vie : Ananova, sa princesse, dut rentrer dans son pays et lui, il fut incapable de la garder et se fit arrêter avant mêem de pouvoir s’évader avec elle. Alors Roger et James furent renvoyés du collège.
Forcé de s’embarquer sur un navire, celui de son père, James prit tout de même le temps de torturer son ennemi et de brûler un bâtiment complet du collège (celui, justement, où l’on conservait les dossiers des élèves… Hook détruisit ainsi toute preuve de son passage à Eton) avant de prendre le large. Une autre grande déception de sa vie fut celle qui eut lieu sur le Sea Witch (le bateau de son père) : James découvrit que ce navire était un négrier, un de ces bateaux servant à la traite d’êtres humains. Cette répugnante découverte bouleversa James qui tua des membres de l’équipage, dont un, Mr Blood, avait un crochet à la place de la main. Hook lui arracha ce crochet, avec lequel il venait de le tuer, et le garda pour lui. Avec l’aide de Roger et Electra, James Hook prend le contrôle du navire et libère les esclaves et prisonniers. Commence alors la vie de piraterie…
Sur l’île où ils ont accosté, Hook et son nouvel équipage de volontaires – c’est-à-dire l’ancien équipage de son père, les prisonniers et esclaves – améliorent le navire et installent un véritable village où ils vivront désormais.
Nul ne sait exactement comment cette équipe est finalement arrivée au Pays Imaginaire, mais il est certain qu’en passant la frontière de ce monde, James a gagné en méchanceté et en sadisme. Sa cruauté est devenue légendaire et seuls quelques membres de son premier équipage se souviennent encore de sa bonté : les autres, Hook les a tués, toujours pour de bonnes raisons.

RELATIONS: Hormis Monsieur Mouche, James n’a pas réellement de relation. Il entretient un véritable culte pour le souvenir d’Ananova, la femme parfaite à ses yeux, mais se contente, au niveau des femmes, du minimum pour ne pas se laisser envahir par des pulsions.
Au fond, il a plus d’ennemis que d’amis, puisque Peter Pan et tous les enfants perdus sont précisément ceux qu’il voudrait anéantir… Et puis, ses pirates… eh bien, la relation avec eux est unilatérale : si James force l’admiration, il méprise royalement ses ouailles.

AUTRES: Lorsqu'il a découvert le miroir, James Hook a vu là l'occasion rêvée de changer les choses, de quitter ce foutu pays imaginaire et se trouver le plus loin possible de ces imbéciles d'enfants perdus.

Comment avez-vous connu Contes Défaits? J’ai vu la demande de partenariat sur le forum Malwen, du coup, j’ai cliqué… D’abord pour demander moi-même un partenariat entre Contes Défaits et mon forum, et puis, j’ai craqué et c’est ainsi que Crochet est ici…


Dernière édition par Capitaine James Crochet le Sam 3 Jan - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roommates.forum-free.org
Génie

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Capitaine James Crochet [VALIDE]   Jeu 1 Jan - 22:23

Bienvenue, quand tu seras validé je serais ravi de faire un rp avec toi si l'envie t'en dis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine James Crochet

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : sur mon navire, évidemment
Date d'inscription : 28/12/2008

Feuille de personnage
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: Capitaine James Crochet [VALIDE]   Sam 3 Jan - 16:38

Ce serait un plaisir, mon cher...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roommates.forum-free.org
Princesse Peau d'Âne

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Statut:

MessageSujet: Re: Capitaine James Crochet [VALIDE]   Sam 3 Jan - 20:48

VALIDE
Très jolie fiche, qui ne méritait pas une si longue attente de ma part silent

Bon RP pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine James Crochet

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : sur mon navire, évidemment
Date d'inscription : 28/12/2008

Feuille de personnage
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: Capitaine James Crochet [VALIDE]   Sam 3 Jan - 20:49

Merci beaucoup, Princesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roommates.forum-free.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Capitaine James Crochet [VALIDE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine James Crochet [VALIDE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) johnny depp ? james crochet
» A quoi ressemblerait le monde sans le Capitaine Crochet ?
» Tic Tac ~ Time's up! ? James M. Hook (Alias le Capitaine Crochet) ?
» Loronak du Rohan - Capitaine de Gil-Estel
» Morrell James ( Haiti Democracy Project) 202-588-8700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes Défaits :: Secrétariat
~ zones hors-jeu ~
 :: Le Bureau de Présentation des Personnages :: Le Placard des Validés
-
Sauter vers: